MADA (Municipalité amie des aînés)

De gauche à droite: Monsieur Sylvain Pagé député de Labelle, Madame Nathalie Lavoie chargée de projet, Madame Liliane Viens Deschatelets élus responsable des aînés, Madame Lyz Beaulieu mairesse et Monsieur Yves Cyr formateur du Carrefour action municipale et famille.
 
 

Bonne nouvelle!    

                                              

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain a été reconnue par le Ministre responsable des Ainés comme Municipalité amie des aînés (MADA).

 

Cette reconnaissance MADA souligne la qualité de la démarche entreprise par le comité MADA et la Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain afin de permettre aux personnes aînées de « bien vieillir » tout en restant actives dans leur communauté.

 

La Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain donne ainsi la possibilité aux personnes aînées de notre territoire de faire connaître leurs besoins et d’être mises à contribution dans le processus décisionnel menant à l’élaboration d’un plan d’action, et ce, en collaboration avec plusieurs partenaires. Cette reconnaissance sera valide pour la durée de son plan d’action 2016-2018.

 

La Municipalité tient à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet pour leur engagement et leur précieuse contribution à bâtir une société pour tous les âges, où il fait bon vieillir chez soi.

 

Politique et plan d’action MADA de la municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain 2016-2018