Avis public

Ordre du jour de l’assemblée mensuelle du 8 février 2021

Suite au couvre-feu imposé et aux consignes de la santé publique, l’assemblée mensuelle municipale ne sera pas ouverte au public.

Voici l’ordre du jour de la rencontre Ordre du jour 8 février 2021.

Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez les envoyer par courriel à dga@munpontmain.qc.ca ou par téléphone au 819 597-2382 p.230 avant 15 h le 8 février 2021.

DEMANDES DE DÉROGATION MINEURE

AVIS PUBLIC

Est par le présent donné aux contribuables de la Municipalité, par le soussigné, secrétaire-trésorier, qu’il y aura lors de l’assemblée régulière qui se tiendra le 8 février 2021 à 19 h la présentation des demandes de dérogation mineure ci-dessous dont le conseil municipal prendra en considération.

matricule 7128-92-1515 / 40, chemin Constantineau / lot 5238250

matricule 6416-73-0540 / situé sur le chemin Lionel / lot  5236919

matricule 6923-18-3590 / 34, chemin des cerisiers / lot 5237394

Toute personne intéressée à se faire entendre par le conseil municipal relativement à ces demandes de dérogation peut le faire en se manifestant avant le lundi 8 février 2021, 14 h, par courriel au adg@munpontmain.qc.ca ou par téléphone au 819 597-2382, poste 230.

Pour voir l’avis complet, cliquer ici.

Présentation du budget 2021 (vidéo)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner la présentation du budget 2021 effectuée lors de la séance spéciale du 14 décembre 2020.

Présentation du budget 2021

Membres du conseil municipal présents:
Francine Laroche (Mairesse)
Handie Ladouceur (siège 1)
Liliane Viens Deschatelets (siège 2)
Pierre Gagnée (siège 3)
Josée Gougeon (siège 4)
Ghislain Collin (siège 5)
Alain Lampron (siège 6)

Membres de la direction présents:
Sylvain Langlais (directeur général et secrétaire-trésorier)
Joanie Thibault (adjointe à la direction générale)

Ordre du jour de l’assemblée mensuelle de janvier 2021

Suite au couvre-feu imposé et aux consignes de la santé publique, l’assemblée mensuelle municipale ne sera pas ouverte au public.

Voici l’ordre du jour de la rencontre Ordre du jour 11 janvier 2021.

Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez les envoyer par courriel à adg@munpontmain.qc.ca ou par téléphone au 819 597-2382 p.230 avant 15 h le 11 janvier 2021.

INFORMATION AUX CITOYENS – Fonctionnement suite aux nouvelles directives gouvernementales

Suite aux nouvelles directives gouvernementales, voici le fonctionnement de la Municipalité jusqu’au 8 février 2021

 

Assemblée du conseil municipal

L’assemblée du 11 janvier sera faite en huis clos et en virtuel. Les citoyens peuvent faire parvenir leurs questions par écrit à adg@munpontmain.qc.ca

 

Activités du bureau municipal

Durant cette période les activités courantes de services essentiels aux citoyens se poursuivent, par COURIEL et TÉLÉPHONE.

Pour la taxation, il est possible de prendre par la fenêtre côté stationnement les versements de taxes, SI C’EST LE SEUL MOYEN POSSIBLE.

 

Écocentre

L’écocentre sera fermé durant cette période.

 

Patinoire

La patinoire sera entretenue. La cabane reste fermée. Maximum 8 personnes en tout temps.

 

 

Demande de dérogation mineure

MODIFICATION : Suite au couvre-feu imposé et aux consignes de la santé publique, les questions seront reçues par courriel ou téléphone avant 15 h le 11 janvier 2021.

AVIS PUBLIC

 Est par les présentes données aux contribuables de la Municipalité, par le soussigné, secrétaire-trésorier, qu’il y aura lors de l’assemblée régulière qui se tiendra le 11 janvier 2021 à 19 h la présentation de la dérogation mineure ci-dessous dont le conseil municipal prendra en considération.

DEMANDE DE DÉROGATION MINEURE – Matricule 7026 79 2119 –  20, chemin Martial — DRL200381

Demande d’approbation d’un triplex dans la zone peri-01.

Pour voir l’avis complet, cliquer ici.

 

DEMANDE DE DÉROGATION MINEURE

MODIFICATION : Suite au couvre-feu imposé et aux consignes de la santé publique, les questions seront reçues par courriel ou téléphone avant 15 h le 11 janvier 2021.

 

AVIS PUBLIC

Est par les présentes données aux contribuables de la Municipalité, par le soussigné, secrétaire-trésorier, qu’il y aura lors de l’assemblée régulière qui se tiendra le 11 janvier 2021 à 19 h la présentation de la dérogation mineure ci-dessous dont le conseil municipal prendra en considération.

DEMANDE DE DÉROGATION MINEURE – Matricule 6717 61 9933 – DRL200380

Régularisation de la largeur moyenne du lot

 

Pour voir l’avis complet, cliquer ici.