Offre d’emploi

SECRÉTAIRE-COMPTABLE ADJOINTE ADMINISTRATIVE

Temporaire avec possibilité de permanence


OFFRE   D’EMPLOI

La municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain est à la recherche d’un (d’une)

SECRÉTAIRE-COMPTABLE ADJOINTE ADMINISTRATIVE

Type d’emploi : poste  temporaire (remplacement de congé de maladie)

Fonctions et responsabilités :

La personne choisie doit remplir adéquatement toutes les fonctions et responsabilités qui lui sont attribuées par la Loi sur les compétences municipales et par le Code Municipal, entre autres;

  • Assurer le suivi des dossiers administratifs et la gestion matérielle de la municipalité.
  • Assurer la tenue de livres; comptabilité, comptes fournisseurs, comptes clients, paye, conciliation bancaire, percevoir les taxes municipales, etc.
  • Préparer les documents requis pour les redditions de compte et fin d’année financière.
  • Préparer les documents requis aux réunions du Conseil Municipal.
  • Rédiger les procès-verbaux, avis publics et autres documentations en lien avec la gestion cléricale municipale.
  • Rédiger la correspondance ainsi que les rapports reliés à la gestion municipale.
  • Tenir à jour l’agenda du conseil, fixer et déplacer au besoin des rendez-vous.
  • Répondre à la clientèle, recevoir le courrier, l’acheminer et en assurer le suivi.
  • Classer les documents et les dossiers, voir à leur conservation ou à leur destruction.
  • Utiliser les machines ou appareils nécessaires pour effectuer son travail, tels qu’ordinateur, agenda électronique, Interac, etc.
  • Toute autre tâche administrative requise dans la fonction d’adjointe à la direction.

Exigences et expériences :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou l’équivalent.
  • 3 ans d’expérience en gestion / administration.
  • 5 ans d’expérience en comptabilité et tenus de livre.
  • Être capable d’utiliser avec aisance les logiciels de la suite Office.
  • Autonomie, motivation et discrétion, Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Être capable d’utiliser avec aisance le logiciel de comptabilité municipale CIM serait un atout.
  • Excellente maitrise du français à l’orale et à l’écrit.

Horaire :

–  35 heures de lundi au jeudi de 7h30 à 16h00 et le vendredi de 7 h30 à 12h30

Salaire :

–  Selon la convention collective

Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae, avant midi le 22 mars 2019, par courriel à l’adresse suivante : dg@munpontmain.qc.ca