Francine Laroche

Mairesse

Notre-Dame de Pontmain :  Au cœur de la nature en famille !

Je suis très fière de me faire le porte-parole de tous les citoyens pour vous faire connaitre ce milieu de vie exceptionnel qu’est la municipalité de Notre-Dame de Pontmain.

Il s’agit de l’un des plus beaux villages des Hautes-Laurentides, situé en bordure de la rivière du Lièvre et qui se distingue par la beauté de ses richesses naturelles. Il est possible de s’évader pour un séjour de découverte ou de détente tout en privilégiant les contacts humains et la pratique d’activités en milieu naturel.

Notre municipalité est en mesure de pouvoir vous offrir, avec l’aide de ses commerçants, des services de restauration, de distribution d’essence et différentes formules d’hébergement tel que : campings, auberge, chalets et pourvoiries. Malgré que nous soyons une municipalité de petite taille, nos citoyens peuvent compter sur différents services de proximité, tel que bibliothèque, parc, salle communautaire, terrain de tennis, de balle, et patinoire extérieure.  Nous avons également accès à une rampe de mise à l’eau publique, aux sentiers de VTT et de motoneige qui traversent la municipalité. Nous pouvons affirmer sans aucun doute que l’ensemble de ces réalisations contribuent à maintenir la vitalité de notre village.

Les gens de notre municipalité se montrent hospitaliers, fiers de leur communauté tout en gardant un esprit résolument tourné vers l’avenir. D’ailleurs, nous partageons beaucoup d’activités et d’intérêts communs, si bien qu’il devient facile de développer un sentiment d’appartenance à notre localité.

Au cours des ans, nous avons accueilli des gens de l’extérieur et nous continuerons de le faire avec plaisir. Je vous invite donc personnellement à venir découvrir notre village et à vous laisser séduire par l’accueil chaleureux des citoyens pour un séjour temporaire ou encore pour vous y installer avec votre famille. Le cœur d’une communauté devient le reflet des gens qui l’habitent, des gens qui y travaillent, c’est ce qui lui donne son cachet unique.

Si bien que collectivement, je souhaite que l’on se permette de mettre de l’avant nos principaux attraits pour continuer de faire grandir notre belle collectivité. Soyez assurés que les membres du conseil municipal ainsi que nos employés mettront tout en œuvre pour que vous soyez satisfaits d’avoir acquis un immeuble dans notre localité.

Je suis convaincue qu’il nous est possible de faire en sorte que Notre-Dame de Pontmain, tout en évoluant, demeure un endroit où il fait bon vivre, au cœur de la nature !

Au plaisir de vous rencontrer,

Francine Laroche
Mairesse.

Membre des comités municipaux suivants :

  • Régie des déchets et récupération
  • Gestion du lac Trente et un mille

La mairesse, madame Francine Laroche siège d’office aux différents comités, le directeur général est présent au comité selon son implication dans le projet, l’apport et la contribution qu’il apporte.

  • CA de la MRC
  • Comité de sécurité public à la MRC
  • COBALI
  • VHR

Mots de bienvenue du 125 ième

Je suis très heureuse d’avoir la possibilité de m’adresser à vous à l’occasion du 125e anniversaire de Notre-Dame-de-Pontmain. Tout d’abord, je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la  préparation des différentes activités et événements qui se dérouleront tout au cours de l’année 2019 pour ce 125anniversaire.

Prendre le temps, comme collectivité, de se remémorer tout ce qui a été accompli par les fondateurs et bâtisseurs de notre village, ne peut qu’être bénéfique et enrichissant pour nous tous.

Il a fallu que nos prédécesseurs choisissent ce magnifique endroit, riche d’eau, de paysages et de richesses naturelles, pour que commencent vers 1894 les premiers pas de ce qui deviendra Notre-Dame-de-Pontmain.

Tous les efforts, le travail, la détermination qui leur a fallu déployer pour mettre en place une communauté et ainsi fonder notre village vaut certainement la peine d’être souligné.

Lorsque nous prenons le temps de tracer tout le chemin parcouru, vous constaterez qu’il est très intéressant de découvrir tout ce qui a été accompli.

Dans le cadre de la préparation du 125e, un des moments significatifs fût les discussions qui ont eu lieu et les souvenirs qui ont été partagés avec les familles. Ce fût fort apprécié et important pour la mise sur pied de nos activités. Par ce partage, ils nous ont fait revivre leur passé tout échangeant les souvenirs légués par leurs parents ou même par leurs grands-parents

Bref, je vous y invite tous sans exception, que vous y soyez de famille souche, de cœur, nouveaux, anciens et futurs bâtisseurs de notre communauté, à participer aux différentes activités qui vous seront offertes en l’honneur de notre 125anniversaire tout au cours de l’année. Allez les familles qui ont fondé et qui forment encore aujourd’hui notre village, venez vous amuser et célébrer avec nous.

Votre participation en fera un véritable succès assuré!

InfolettreSuivez l'actualité et restez informé