Message de la mairesse

Notre-Dame de Pontmain :  Au cœur de la nature !

 

Je suis très fière de me faire le porte-parole de tous les citoyens pour vous faire connaitre ce milieu de vie exceptionnel qu’est la municipalité de Notre-Dame de Pontmain.

Il s’agit de l’un des plus beaux villages des Hautes-Laurentides, situé en bordure de la rivière du Lièvre et qui se distingue par la beauté de ses richesses naturelles. Il est possible de s’évader pour un séjour de découverte ou de détente tout en privilégiant les contacts humains et la pratique d’activités en milieu naturel.

Notre municipalité est en mesure de pouvoir vous offrir, avec l’aide de ses commerçants, des services de restauration, de distribution d’essence et différentes formules d’hébergement tel que : campings, auberge, chalets et pourvoiries. Malgré que nous soyons une municipalité de petite taille, nos citoyens peuvent compter sur différents services de proximité, tel que bibliothèque, parc, salle communautaire, terrain de tennis, de balle, et patinoire extérieure.  Nous avons également accès à une rampe de mise à l’eau publique, aux sentiers de VTT et de motoneige qui traversent la municipalité. Nous pouvons affirmer sans aucun doute que l’ensemble de ces réalisations contribuent à maintenir la vitalité de notre village.

Les gens de notre municipalité se montrent hospitaliers, fiers de leur communauté tout en gardant un esprit résolument tourné vers l’avenir. D’ailleurs, nous partageons beaucoup d’activités et d’intérêts communs, si bien qu’il devient facile de développer un sentiment d’appartenance à notre localité.

Au cours des ans, nous avons accueilli des gens de l’extérieur et nous continuerons de le faire avec plaisir. Je vous invite donc personnellement à venir découvrir notre village et à vous laisser séduire par l’accueil chaleureux des citoyens pour un séjour temporaire ou encore pour vous y installer avec votre famille. Le cœur d’une communauté devient le reflet des gens qui l’habitent, des gens qui y travaillent, c’est ce qui lui donne son cachet unique.

Si bien que collectivement, je souhaite que l’on se permette de mettre de l’avant nos principaux attraits pour continuer de faire grandir notre belle collectivité. Soyez assurés que les membres du conseil municipal ainsi que nos employés mettront tout en œuvre pour que vous soyez satisfaits d’avoir acquis un immeuble dans notre localité.

Je suis convaincue qu’il nous est possible de faire en sorte que Notre-Dame de Pontmain, tout en évoluant, demeure un endroit où il fait bon vivre, au cœur de la nature !

 

Au plaisir de vous rencontrer,  

Francine Laroche

Mairesse.